Psychologue et médiatrice familiale

Johanne Gignac

Johanne Gignac est psychologue depuis 1992. Elle pratique la médiation familiale et la psychothérapie à Laval. Elle a travaillé en milieu scolaire, hospitalier (psychiatrique) et privé. Elle a acquis une solide expérience auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Orthopédagogue et psychologue de formation, elle a développé une écoute et une expertise lui permettant de comprendre les besoins de chacun.

Psychothérapeute, elle aide les personnes aux prises avec des difficultés personnelles. Elle intervient dans les problématiques de dépression, d’anxiété, de deuil, de séparation, de relations conflictuelles et de désordre de stress post-traumatique. Elle peut utiliser des tests projectifs au besoin, pour préciser un diagnostic, vous aider à mieux comprendre, sortir d’une impasse et orienter le travail thérapeutique. Elle utilise une approche systémique et analytique, à court, moyen ou long terme.

Vous avez des questions ?

Médiatrice familiale accréditée, elle intervient lors d’une séparation ou d’un divorce, pour accompagner les parents à établir une entente satisfaisante et équitable pour tous. Johanne Gignac vous aidera à désamorcer le conflit émotif, à dédramatiser la situation et à mieux communiquer pour trouver des solutions qui répondent à vos besoins et à ceux de vos enfants. Une bonne entente entre les parents contribue à sécuriser les enfants et permet souvent d’éviter les conflits de loyauté, si fréquents au moment d’une séparation ou d’un divorce. Vous aurez un lieu objectif pour exprimer vos besoins et être accompagnés lors de cette transition exigeant une réorganisation de votre vie familiale.

Vous avez des questions ?
Psychothérapie Johanne Gignac

POURQUOI CHOISIR UNE MÉDIATRICE  PSYCHOLOGUE?

Outre la négociation des responsabilités parentales et légales liée à la rupture du couple, vous pourrez discuter du bien-être et du développement psychologique de vos enfants. Étant une spécialiste de la communication et de la psychologie du développement, la psychologue médiatrice est sensible au vécu affectif du couple parental et des enfants qui vivent la séparation. Vous aurez l’opportunité de gérer sainement vos conflits et d’être outillés pour parler de la séparation avec vos enfants. Étant donné que vous serez parents toute votre vie, une bonne entente est dans l’intérêt de tous. C’est une façon de diminuer les coûts émotifs et financiers liés à rupture de couple.

Prendre un rendez-vous